L'entrée (ou la sortie) de ma carte son n'est pas vue dans la configuration

Certains périphériques audio ne sont accessibles que si une source (ou un diffuseur) est réellement connecté(e). Vérifier  que le câble audio est bien connecté et redémarrez spotAM.

 

Un message pourtant bien programmé n'est jamais joué

Vérifier que les spécifications audio de ce message sont conformes à la documentation (type de codage, fréquence d'échantillonnage, ...).

 

Je trouve que mes messages audio pourraient être un peu plus intelligibles (un peu plus forts) par rapport au fond sonore :

Au moment où un message audio est diffusé, augmenter le volume de l'amplificateur jusqu'à ce que le niveau vous semble correct et que le message soit bien compris. Si possible, vérifiez cela à plusieurs, dans différents endroits de votre espace de diffusion, afin d'avoir des perceptions différentes.
A la fin du message, le fond sonore devrait normalement être trop fort puisque le volume de l'amplificateur aura été monté : dans le panneau de réglage des niveaux de spotAM, baisser alors le niveau du fond sonore jusqu'à retrouver un niveau d'ambiance acceptable.

 

Les vidéos mp4 et mts ne sont pas diffusées, l'écran reste noir
Lorsque j'affiche la vidéo sur un second écran, la vidéo reste noire alors qu'elle fonctionne sur le premier écran

spotAM devrait vous avoir averti d'une alerte. Il est probable que les codecs vidéo installés sur votre PC ne soient pas compatibles avec DirectX. Nous vous conseillons d'installer K-Lite Codec Pack (version basique) par exemple.
Vous pouvez aussi transcoder le fichier vidéo avec un outil tiers afin de le mettre au format wmv de Windows.

  

J'ai installé un pack de codecs mais la vidéo reste noire

Vérifier qu'une sortie audio existe bien dans la configuration audio.

 

La vidéo est diffusée sur une fenêtre Active Movie

Votre carte graphique pas sans doute pas compatible VMR9 (cas des anciennes machines).

 

Sous Windows 8, la configuration de spotAM ne propose pas la résolution de mon écran

Vous avez configuré Windows pour une résolution de 1920x1080 par exemple, mais spotAM précise qu'il est dans une autre résolution :
Dans le panneau de configuration de Windows / Apparence et Personnalisation / Affichage, cocher "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages".

  

Le texte défilant scintille

Votre carte graphique est peut-être d'une ancienne génération ou votre CPU n'est pas assez puissant pour soutenir la cadence d'affichage.

 

Mon programme visuel ou sonore ne fonctionne plus, mes contenus ne sont plus diffusés

Le répertoire de vos contenus a peut-être été déplacé.
Si vous utilisez un NAS, vérifiez que vous être bien loggué (utilisateur/mot de passe) en ouvrant un explorateur de fichier.

 

La vidéo est saccadée en Full HD

  • Vérifiez le débit de votre réseau
  • Selon la carte graphique, vérifiez que la résolution de votre écran est adaptée à la puissance de votre CPU
  • Désactivez les performances maximales d'affichage du Texte Défilant

 

spotAM plante chaque fois qu'il essaie de jouer un fichier vidéo

Vérifier que la carte graphique utilisée pour la sortie vidéo est bien compatible Direct3D. Pour pouvez vérifier cette information avec l'utilitaire DXDiag de Microsoft, ou en vérifiant la compatibilité avec spotAM dans la configuration, à l'onglet Vidéo.